Travaux d'électricité dans le quartier Pierre Heuze sur Caen
ADB Chauffage, chauffagiste situé à Ménil-Hubert-sur-Orne, vous propose ses prestations d’installation et de rénovation électrique. Il réalise également tous travaux de raccordement et de remise aux normes électrique aux alentours de Flers, Ifs.
Installation et rénovation de votre réseau électrique
Fort de son savoir-faire et de son expérience, ADB Chauffage intervient sur des travaux d’installation, de rénovation et de raccordement électrique. Un mauvais branchement empêchera le courant d’arriver dans votre logement. De plus, il assure la remise aux normes de toutes vos installations électriques à Pont-d’Ouilly. Pour bénéficier d’une installation électrique aux normes, votre professionnel collabore avec de grandes marques de matériel électrique.
Il effectue les travaux afférents à l’électricité (entretien, installation et dépannage) chez les particuliers, dans les bureaux, les industries, ainsi que les immeubles. Pour réaliser ses tâches, votre professionnel commence par étudier les plans du bâtiment. Ensuite, il procède à l’installation, au dépannage, l’entretien ou l’optimisation de votre équipement électrique en fonction de vos besoins.
À la fin de l’installation, votre professionnel effectue un dernier contrôle. Pour ce faire, il réalise des réglages et des tests pour sécuriser les diverses installations, il ne manquera pas par ailleurs à vous conseiller sur les rénovations nécessaires.
Il s’occupe également de la remise aux normes en effectuant des travaux de rénovation électrique. Procéder à ces derniers consiste également à réhabiliter l’ensemble du réseau. Autrement dit, il s’agit de changer le tableau électrique (fusibles ou disjoncteur différentiel), l’interrupteur, les fils électriques ou le compteur.
Votre professionnel fournit aussi des conseils avisés concernant les normes de sécurité en vigueur. Il vous propose enfin quelques solutions pratiques pour réduire votre consommation énergétique.
Une installation faites dans les normes sur Caen
Votre professionnel se réfère à la norme NFC 15-100 dans l’exécution de ses missions. Cette conformité est en constante transformation au vu des évolutions technologiques et d’une volonté de sécurité toujours plus importante.
Parmi les améliorations, les disjoncteurs de branchement doivent être conformes pour protéger vos installations. De même, il faut une bonne prise de terre pour rejeter efficacement les fuites de courant en direction de la terre. Vous devez également disposer d’un tableau de répartition avec coupe-circuits.
Aussi, pour combiner efficacité et sécurité, votre professionnel s’assure que chaque composant électrique se retrouve dans la pièce adéquate. Cette règle correspond à la partie 7-771 de la norme NFC 15-100. Par exemple, dans une cuisine excédant les 4 m², 6 prises électriques sont requises. Celles-ci devront être alimentées via un circuit dédié.
Un autre point important concerne les règles de distance à respecter entre les installations électriques. Par exemple, la prise électrique doit être positionnée à 60 cm minimum du lavabo.
En outre, il est important d’avoir une installation électrique conforme car cela garantit la sécurité des occupants au quotidien en les protégeantd’un éventuel accident. Par ailleurs, il est essentiel de préciser qu’aucune indemnisation n’est proposée en cas de sinistre sur une installation électrique non réglementaire ! C’est aussi le cas si aucune remise à jour n’a été réalisée sur votre système électrique.
Dans le cadre d’une rénovation électrique, une mise en conformité est également essentielle. Avant le début des travaux, un diagnostic est établi par votre professionnel. Le but est d’en savoir davantage sur le schéma électrique de votre habitat. Par exemple, le risque d’électrocution est élevé sur un vieux circuit non équipé de prise de terre.
Consultez également :